Invisalign ou Orthodontie avec aligneurs transparents

Invisalign La Consultation du Sourire

Invisalign = Traitement orthodontique avec aligneurs transparents

Divers problèmes orthodontiques peuvent être traité avec les aligneurs avec l’avantage de proposer un traitement pratiquement invisible, amovible et confortable. 
Vous pouvez enlever vos aligneurs, ce qui signifie que vous pouvez manger et boire ce que vous voulez, et des études ont montré que le traitement avec aligneurs peut améliorer votre hygiène dentaire y compris en cours de traitement.

Dépourvu de métal et de fil, le traitement orthodontique avec aligneurs est confortable et ne provoque pas d’allergies. 

Vous portez chaque aligneur pendant deux semaines ,à raison de 20h par jour environ, avant de passer au suivant dans la série.
 Le traitement sera plus ou moins long, en fonction de votre cas, mais la durée moyenne est de douze à dix-huit mois. 
Le patient est vu tous les trois aligneurs soit toutes les six semaines environ.

C’est un traitement cliniquement efficace

.

 

En plus de ses avantages en terme d’esthétique et de confort, ce traitement avec aligneur offre plusieurs avantages cliniques importants, parmi lesquels:

 

• Traitement prévisible : parce que le traitement est planifié informatiquement à l’avance, nous pouvons prévoir avec plus de précision la date de fin de traitement
• Santé bucco-dentaire améliorée par une meilleure hygiène dentaire en cours de traitement
• Pas d’allergies dues aux métaux des bagues et des fils
• La fabrication sur mesure garantit une adaptation parfaite à vos dents, éliminant l’irritation et les écorchures et donc limitant le nombre d’urgences pendant le traitement
• La possibilité de manger et boire sans ses aligneurs et donc de profiter mieux des repas
• Seul votre praticien peut dire si le traitement avec aligneurs est indiqué en fonction de votre malocclusion à corriger. Cette solution esthétique de traitement s’accorde parfaitement aux traitements de l’adulte mais aussi chez l’adolescent avec une bonne coopération. Invisalign a traité plus de deux millions de patients dans le monde.

 

Pour plus d’informations, consulter cette vidéo :

 

 

Retour